Aperçu complet de l’huile de foie de morue

Generation Sante » Actu » Aperçu complet de l’huile de foie de morue

Vous avez certainement déjà entendu parler ou utiliser dans vos préparations l’huile de foie de morue ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une huile issue du foie de la morue, qui est un poisson. En fait, c’est un complémentaire alimentaire qu’on peut acheter en capsules. Après la cuisson, l’écrasement et la décantation, on obtient l’huile de morue. Le goût peut être désagréable en bouche, mais grâce aux techniques d’extraction améliorées, il sera plus facile de l’avaler. Mais quelle est sa composition pour devenir si important ? Voici un aperçu complet de l’huile de foie de morue dans cet article. 

Composition de l’huile de foie de morue

D’abord, elle a une composition chimique différente des autres huiles que nous connaissons. La plupart des pays utilisent ce produit pour traiter de nombreuses maladies en découvrant cette huile.

A voir aussi : Syndrome de korsakoff : quelle est l'espérance de vie d'une victime ?

En effet, l’huile de foie de morue se compose :

  • D’acides gras polyinsaturés
  • D’acide docosahexaénoïque ou le DHA
  • D’acide eicosapentaénoïque ou EPA

Ces éléments en font que c’est une huile naturelle, car nous avons de l’oméga-3, des vitamines A et D. De plus, ces dernières sont présentes dans l’huile avec une équivalence de 10 000 UI dans 100 g. Toutefois, on doit souligner qu’il y a une forte quantité d’acides gras saturés et mono-insaturés. Dans tous les cas, en raison de ses teneurs en DHA et EPA, la commission E. valide son intérêt nutritionnel.

Dans le meme genre : Découvrez les bienfaits de l'huile issue des chanvres pressée à froid !

Bienfaits de l’huile de foie de morue

Puisqu’elle est source d’oméga-3, le but est d’améliorer l’apport en acide gras dans le corps humain pour éviter les carences. 

En premier, on peut constater que la consommation de l’huile peut traiter la dépression. Selon une étude, des résultats montrent que les personnes qui ont consommé de l’huile de foie de morue sont moins concernées par la dépression. Au fil des années, les bienfaits ont connu un grand changement, car l’huile est réputée pour avoir des effets bénéfiques sur la cognition. Il s’avère même que son efficacité est plus élevée que la prise de médicaments. 

Parmi les bienfaits, on peut évoquer le fait que les huiles peuvent être avantageuses en ce qui concerne le cœur. L’oméga-3 est indispensable pour le fonctionnement du cœur et des artères. Si un patient souffre d’un taux élevé en triglycérides ou d’une maladie coronarienne, on recommande la consommation de l’huile de poisson. Elle peut s’utiliser, soit en prévention primaire contre les maladies cardiovasculaires, soit en prévention secondaire pour les crises cardiaques et l’infarctus. Si une personne a déjà subi une crise cardiaque auparavant, elle peut également consommer l’huile de foie de morue. 

Enfin, ce produit peut s’utiliser lorsqu’un patient présente des facteurs de risque comme une pression artérielle élevée, une inflammation et un taux de lipides anormal. 

Autres bienfaits

Comme l’huile contient une vitamine A, elle peut également apporter sa contribution en préservant la vision. Effectivement, l’huile de foie de morue fait fonctionner la rétine, la vision nocturne et permet d’avoir une meilleure irrigation des yeux. C’est ce qui évite ce qu’on appelle la sécheresse oculaire. 

 

Aperçu complet de l’huile de foie de morue

Retour en haut