Recherche d’une pharmacie de garde : retenez ces quelques conseils

Generation Sante » Actu » Recherche d’une pharmacie de garde : retenez ces quelques conseils

Un malaise en pleine nuit fait partie des différentes raisons qui obligent à chercher rapidement une pharmacie de garde. Vous ne devrez avoir aucun mal à trouver l’enseigne la plus proche de vous peu importe la situation. De nombreux moyens peuvent vous aider à trouver l’enseigne la plus proche de vous.

Consultez la liste des pharmacies de garde ou composez les numéros d’urgence

Il est possible de vous rendre auprès de la pharmacie la plus proche même si celle-ci n’est pas de garde. Vous y trouverez la liste des officines qui assurent la garde pendant la semaine ou le mois. Chaque établissement pharmaceutique doit d’ailleurs se plier à cette exigence légale. Cela vous facilitera les choses surtout que vous devrez trouver rapidement des médicaments.

Lire également : Kinésithérapeute : un guide complet sur cette profession médicale

Les services d’urgence pourront aussi vous aider à trouver facilement une pharmacie de garde. Vous pouvez par exemple composer le 15 ou le 17, mais aussi le 18. Ainsi, vous serez orientée en fonction des adresses disponibles dans la liste et votre localisation. Les numéros d’urgence sont généralement joignables à toute heure.

D’autres moyens de trouver une pharmacie de garde

La recherche d’une pharmacie de garde sera aussi plus facile dans les endroits suivants :

En parallèle : La cigarette électronique jetable : La révolution de la vapoteuse prête à l'emploi !

  • L’hôpital que vous trouvez dans la ville : vous n’êtes pas obligée de vous y rendre sur place pour obtenir une adresse. Un coup de fil peut suffire pour vous orienter.
  • Votre médecin traitant : ce dernier peut même collaborer de près avec un bon nombre de pharmacies.
  • Les moteurs de recherches sur Internet : vous pouvez toujours faire des recherches en ligne à l’aide de votre smartphone ou sur un ordinateur.
  • Le commissariat le plus proche : la police peut parfaitement vous rendre service en fournissant une liste des pharmacies de garde dans votre secteur.

Vous ne devrez avoir aucun mal à trouver l’établissement idéal pour acheter des médicaments en urgence.

Le point sur l’ordonnance et la prise en charge des frais

La présentation d’une ordonnance dépend généralement des médicaments que vous cherchez. Le document doit être présenté si votre médecin vous en prescrit auparavant. Ainsi, il faut l’avoir près de soi à tout moment pour éviter un refus de la part du pharmacien. Il se peut aussi que certains médicaments ne peuvent être délivrer sans une ordonnance valable. Vous devrez alors trouver un médecin de garde avant de vous rendre à la pharmacie.

Il est possible d’obtenir un remboursement de la part de la Sécurité sociale et la Mutuelle pour les médicaments. Cela est valable même si vous les avez achetés dans une pharmacie de garde. Vos frais devraient être rembourser dans quelques jours si vous êtes munis d’une ordonnance valide pendant l’achat des médicaments. Faites aussi attention avec l’honoraire appliqué par le service de garde qui délivre l’ordonnance.

Recherche d’une pharmacie de garde : retenez ces quelques conseils

Retour en haut