Quels sont les avantages financiers et sociaux d’investir dans un défibrillateur pour votre entreprise

Generation Sante » Actu » Quels sont les avantages financiers et sociaux d’investir dans un défibrillateur pour votre entreprise

Garantir la sécurité et le bien-être des employés au sein d’une entreprise est un objectif majeur pour toute société. Faire des investissements conséquents comme l’achat d’un défibrillateur permet de pouvoir atteindre cet objectif. Quels sont les avantages financiers et sociaux d’investir dans un défibrillateur pour une entreprise ? Comment cela affecte-t-il l’image de l’entreprise ?

Sauver des vies et réduire les risques

Le défibrillateur est un appareil qui permet de redémarrer l’activité cardiaque en urgence. En situation d’arrêt cardiaque, chaque second compte. Il permet de porter rapidement assistance à celui qui a eu un malaise et donc d’augmenter les chances de survie de toute personne ayant subi un arrêt cardiaque dans l’entreprise. Il y a ici tous les avantages d’investir dans un défibrillateur.

La fonction la plus évidente d’un débriefing chaotique est de sauver des vies en cas d’attaque cardiaque. Cela permet de réduire le risque des pertes d’effectifs subites au sein de l’entreprise et contribue à la bonne productivité de la société. Un personnel complet est plus efficace qu’une équipe incomplète.

À part sauver les vies des usagers de l’entreprise, l’utilisation du défibrillateur dans les meilleurs délais protège l’entreprise sur le volet juridique. En effet, plusieurs lois exigent ou encouragent la présence de défibrillateurs dans les entreprises. Une société qui utilise le défibrillateur se protège des risques de poursuites judiciaires en cas de crise cardiaque au sein de ses locaux.

Améliorer l’image de l’entreprise

Acheter un défibrillateur en tant qu’entreprise, c’est investir dans la sécurité des employés, des clients et de tous les usagers des lieux. Cela révèle que l’entreprise accorde véritablement l’importance à la vie, au bien-être de ceux qui la fréquentent.

Une telle entreprise voit son image s’améliorer considérablement aux yeux des clients, des partenaires commerciaux et de la toute communauté locale.

Une entreprise qui investit pour assurer la sécurité de ceux qui la fréquentent est considérée comme plus responsable et plus engagée. Cela lui permet également de se démarquer de la concurrence et contribue à fidéliser les clients. Ces derniers se sentiront plus en sécurité dans les locaux de l’entreprise.

Économie sur les coûts d’assurance

Beaucoup de compagnies d’assurances offrent des réductions ou des incitations aux entreprises qui investissent dans la sécurité du capital humain. En investissant dans l’achat d’un défibrillateur, l’entreprise montre à son assureur qu’il fait des efforts pour minimiser les risques d’incident.

Ces efforts pour la sécurité et la santé au sein de l’entreprise vont être récompensés par une économie sur les primes d’assurances. Investir dans l’achat d’un défibrillateur donne des avantages financiers et sociaux aux entreprises.

Il lui permet d’avoir une équipe rassurée, complète, plus productive et donc de gagner plus d’argent. Sur le volet social, il leur permet de se forger une bonne réputation et de fidéliser les clients.

Quels sont les avantages financiers et sociaux d’investir dans un défibrillateur pour votre entreprise
Retour en haut