Comment mettre en pratique la méthode Fitnext d’Erwann Menthéour ?

13 janvier 2023

Erwann Menthéour, ancien cycliste professionnel, a créé la méthode Fitnext, une approche holistique qui combine une alimentation saine, une activité physique régulière et la méditation de pleine conscience. Il n'y a pas de perte de temps à s'y tenir. Cette version actualisée propose une méthode à la fois plus adaptée aux besoins spécifiques de chaque client et plus centrée sur l'individu coaché dans son ensemble.

Découvrez le principe de cette méthode

Selon Erwann Menthéour, fondateur de Fitnext et créateur de la méthode, son régime est décrit comme une approche holistique qui influence le bien-être, le monde naturel et, bien sûr, le physique. Quand il s'agit de santé et du bonheur, on a tendance à regarder les choses en silo. Mais se mettre en forme est quelque chose qui doit être considéré comme un tout. 

Cela peut vous intéresser : La Méditation Transcendantale

Par conséquent, la méthode Fitnext intègre l'activité physique (à la fois la musculation et les exercices cardiovasculaires), la nutrition (mais n'appelez pas cela un régime) et la méditation (pour faire le lien avec le vieil adage "un esprit sain dans un corps sain"). Mais attention, même si les choses semblent faciles sur le papier, Erwann affirme qu'elles ne le seront pas : "Vous n'arriverez à rien si vous ne faites pas d'efforts. Il faut se tenir à l'écart des remèdes miraculeux qui n'aboutissent jamais." 

Parce que, comme l'explique l'athlète retraité, le mécanisme de la prise de poids est intriqué dans votre mode de vie. Il est crucial de comprendre ce qui ne fonctionne pas en termes de comportement sédentaire et d'alimentation pour réussir à se débarrasser des kilos en trop. Les secrets de la réussite demandent peu d'efforts, mais beaucoup de bon sens.

Sujet a lire : La Glutamine Pro Zero: le complément alimentaire qu'il vous faut

L'application Fitnext 

La méthode Fitnext en action est une solution de bien-être à long terme qui complète le livre. Vous pouvez également utiliser l'application mobile Fitnext pour créer un plan d'entraînement personnalisé et l'intégrer à votre routine. En tenant compte de vos objectifs, de votre type de personnalité, de vos supports préférés, de votre programme hebdomadaire. Et de la rétrospective de la semaine précédente, un paramétrage complet génère le programme optimal. 

Les exercices sont adaptés à vos capacités et dirigés de manière à stimuler intelligemment votre architecture musculo-tendineuse et à susciter des réponses hormonales. Un plan simple à intégrer dans votre vie quotidienne, tenant compte de votre emploi du temps hebdomadaire. Et, offrant des suggestions pour les sorties au restaurant et en cuisine, puis proposant des recettes flexibles et adaptées aux objectifs.

Les piliers d'une vie saine et d'un physique en forme selon la méthode de fitness d'Erwann

Voici les trois piliers sur lesquels il faut s'appuyer pour appliquer la méthode Fitnext d'Erwann Menthéour :

Athlètes : la séance d'entraînement musculaire et cardiovasculaire

Le meilleur moment pour voir des résultats sur sa silhouette, selon l'athlète retraité, est "une séance tous les deux jours, cela, pour laisser à son corps un jour de repos entre les deux." Lorsqu'on lui demande ce qu'il faut faire pour s'améliorer, Erwann Menthéour recommande de combiner une séance de renforcement musculaire avec 35 minutes d'exercices cardiovasculaires.

Comme l'explique l'expert, les étapes doivent être franchies dans cet ordre précis "En renforçant les muscles, vous pouvez casser les cellules graisseuses et lisser la cellulite. L'un des avantages du cardio est qu'il aide à débarrasser le corps des toxines. Et un autre est qu'il vous aide à manger plus de graisse (un processus connu sous le nom de "lipolyse"). 

La graisse qui a été éliminée pendant la séance de musculation ressort." On prévoit donc trois séances par semaine, en commençant par la musculation et en terminant par des exercices cardiovasculaires.

L'alimentation : un réajustement nutritionnel, sans aucune restriction alimentaire.

L'auteur de "L'alimentation Fitnext" prend des précautions immédiates : "Il n'est pas nécessaire de changer ses habitudes alimentaires. Car le métabolisme de base d'une personne moyenne va baisser après deux ou trois régimes, et il ne remontera pas. Les comportements compulsifs sont une autre conséquence de ces frustrations. Au lieu de réduire la consommation de nourriture, il vaut mieux donner à l'organisme ce dont il a besoin."

En éliminant tous les produits industriels, car le corps n'est pas conçu pour tout ce qui est chimique et transformé, la santé peut être améliorée. Il en est de même, en privilégiant les légumes, à la viande et aux produits laitiers, en sélectionnant des aliments de qualité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés