La Méditation Transcendantale

Generation Sante » Santé » La Méditation Transcendantale

La méditation transcendantale, ou méditation transcendantale, est un type de méditation qui favorise la relaxation. Il a été popularisé dans les années 1970 et initialement considéré comme une technique hippie. Dans certains pays, il a même été accusé d’avoir des racines sectaires. Il a été développé par le yogi indien Maharishi Mahesh en 1955. Selon un site de référence, il compte plus de dix millions de praticiens dans le monde. Voici ce qu’il faut savoir sur cette pratique.

Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?

La méditation transcendantale est une méthode de méditation qui se concentre sur le corps et l’esprit. Cette forme de méditation purifie le système nerveux et reconnecte l’esprit avec son vrai soi. Pendant la pratique, l’esprit est calmé et la fréquence respiratoire diminue. Il est également utilisé pour induire une relaxation profonde.

Cela peut vous intéresser : Comment mettre en pratique la méthode Fitnext d’Erwann Menthéour ?

Il y a de nombreux avantages à la méditation transcendantale. Les avantages comprennent la relaxation, la détente, l’énergie, la créativité et l’intelligence. Divers centres de formation à travers le monde enseignent cette forme de méditation. Ceux qui souhaitent en savoir plus à ce sujet peuvent essayer d’assister à une formation.

Le but de la méditation transcendantale est d’améliorer notre qualité de vie et de réduire notre niveau de stress. Il existe de nombreux types de méditation, mais la pratique elle-même est similaire aux rituelles de prières, dans lequel une personne reste assise les yeux fermés pendant 15 à 20 minutes tout en répétant un mantra ou un simple son. Certains types de Méditation Transcendantale nécessitent une posture ou un son particulier, tandis que d’autres sont pratiqués sans outils spéciaux.

Sujet a lire : Comment changer sa vie avec le sungazing ?

Les bienfaits de la méditation transcendantale

La méditation transcendantale a de nombreux avantages, y compris la capacité de réduire les effets du stress. Il peut également aider à prévenir les maladies physiologiques et chroniques. Les chercheurs ont étudié les avantages de la méditation transcendantale dans divers contextes, y compris l’entraînement militaire. 

Dans une étude, il a été recommandé au personnel militaire souffrant de trouble de stress post-traumatique de pratiquer la méditation transcendantale. Une étude similaire publiée dans la Permanente Journal a révélé que les enseignants qui pratiquaient la méditation transcendantale éprouvaient des niveaux de stress plus faibles.

De nombreux chercheurs s’inquiètent des effets de la méditation sur l’individu et la société. Ils ont aussi étudié les effets de la méditation sur les résultats d’apprentissage. Ils ont découvert que les étudiants qui pratiquent la méditation transcendantale sont plus susceptibles de réussir les tests d’entrée à l’université et sont moins susceptibles d’abandonner l’école. De plus, ils sont moins susceptibles de se retrouver en prison.

De nombreuses célébrités nord-américaines ont également découvert les bienfaits de la méditation transcendantale. Le réalisateur David Lynch est un ardent praticien de la technique et a même créé sa propre organisation à but non lucratif, ONG, pour promouvoir la pratique.

Comment pratiquer la méditation transcendant ?

Le processus de méditation transcendantale est extrêmement simple et ne nécessite aucun effort intellectuel. Le processus conduit à un état d’esprit profond et paisible, vous permettant de dissiper le stress et la fatigue naturellement. Cela vous aide également à ressentir un plus grand sentiment de paix et de joie.

La méditation transcendantale est devenue un mouvement mondial, étudié par de nombreux pays et promu par des célébrités comme Clint Eastwood et David Lynch. Des gens de tous les horizons pratiquent cette technique ancienne, y compris des athlètes, des médecins, des toxicomanes et des célébrités. Il a été largement couvert par les médias, et de nombreuses personnalités célèbres comme Clint Eastwood, Oprah Winfrey et Hugh Jackman l’ont également adopté.

Lorsqu’on pratique la méditation transcendantale, il est recommandé de se concentrer sur son environnement et le moment présent. En faisant cela, on peut devenir plus conscient de ses sentiments, de ses pensées et de son corps. Cette pratique peut également être très utile pour faire face au stress et aux situations involontaires. 

En définitive, toute personne qui sent le besoin de se concentrer peut pratiquer la méditation transcendantale. Il s’agit d’une activité qui ne demande aucun changement dans le mode de vie, le régime alimentaire et même les convictions religieuses. De plus, certains médecins la recommandent fortement pour permettre à leur patient guérir assez rapidement. Il faut savoir également que la méditation transcendantale est différente des autres formes de méditation.

La Méditation Transcendantale

Retour en haut